J'ai été formée chez AGILEOM à Dijon,
140h en présentiel dont la moitié en pratique,
par Bruno BOLLE-REDAT (Coach certifié MCC)
et Marie-Laurence LECORNU (Coach certifiée ACC).
Selon AGILEOM et je partage ces valeurs, un coach crédible :
A une expérience
• professionnelle d'au moins 10 ans ✅
• a déjà vécu des changements ✅
• fait preuve de maturité et de recul ✅
• a déjà été coaché lui-même ✅
• connait ses limites de compétences ✅
• a fait du développement personnel ✅
Est formé
• formation de base >= 120 heures (en présentiel majoritairement) ✅
• dans un centre de formation reconnu ou accrédité ✅
• a validé sa formation et sa pratique devant ses pairs ✅
A une posture de coach
• a une éthique personnelle et affichée ✅
• ne donne pas de conseils ✅
• ne se transforme pas en formateur ✅
• suggère des techniques de changement ✅
• ne dispense pas de soins médicaux dans le cadre du coaching utilise des techniques d'écoute ✅
• développe l'autonomie de son client ✅
• favorise la liberté de son client et les prises de conscience ✅
Est supervisé
• régulièrement, par un superviseur expérimenté ✅
• affiche le nom de son superviseur dans ses contrats ✅
• ose remettre en cause sa pratique devant ses pairs ✅
Appartient
• à une organisation professionnelle reconnue ✅
• est adhérent, cotisation à jour ✅
• a signé le code de déontologie ✅
• est en route vers la certification et continue à se professionnaliser ✅
J'ai choisi d'adhérer à ICF Coach.
Je suis membre depuis Août 2024.




Code de déontologie
Le métier de coach professionnel est régi par un code de déontologie, utile à la fois pour le client et pour le coach afin de sécuriser la pratique, l'éthique.
Les 7 compétences du coach selon ICF
FONDATION
Fait preuve d'éthique dans sa pratique
Définition : Comprend et applique de façon cohérente l'éthique et les normes du coaching
Définit et maintient les contrats
Définition : Est le partenaire du client et des parties prenantes pour définir des contrats clairs concernant la relation de coaching, le processus, les plans et les objectifs. Conclut des contrats pour l’ensemble du processus de coaching ainsi que pour chaque séance de coaching.
CO-CRÉER LA RELATION
Développe un espace de confiance et de sécurité
Définition : Est en partenariat avec le client pour créer un climat de sécurité et de soutien, qui permette au client de s’exprimer librement. Maintient une relation de respect mutuel et de confiance.
Reste en présence
Définition : Est pleinement conscient et présent avec le client, en utilisant un style ouvert, flexible, ancré et confiant.
COMMUNIQUER EFFICACEMENT
Écoute activement
Définition : Se concentre sur ce que le client dit et ne dit pas pour bien comprendre ce qui est communiqué dans le contexte des systèmes clients et pour soutenir l'expression du client.
Suscite des prises de conscience
Définition : Facilite les prises de conscience et l’apprentissage du client en utilisant des outils et des techniques tels que le questionnement puissant, le silence, la métaphore ou l'analogie.
CULTIVER LA CROISSANCE DU CLIENT
Facilite la croissance du client
Définition : Est en partenariat avec le client pour transformer les apprentissages et les découvertes en actions.
Favorise l'autonomie du client dans le processus de coaching.

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Pour m'appeler :
06 81 95 16 76
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