top of page
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
L'image représente un fil, tout emm^élé à gaiche, qui ecrit coaching au centre et qui termine (après le coahcing), en un fil bien enroulé sans noeuds

Coach professionnelle

Échanges - Écoute - Sens - Créativité - Solutions

Ma révélation professionnelle de l'année 2023 ! La dernière que j'avais eu c'était en 1993 quand j'ai découvert le métier de designer et que j'ai décidé que ça serait le mien... C'est vous dire à quel point les coups de foudre sont rares, et comme je ne les laisse pas passer sans rien en faire !

 

Ce qui m'anime ?

Vous faire évoluer, réussir, débloquer vos blocages, lever les barrières qui vous empêchent d'avancer...

Tout ça dans un but plus large : que chacun trouve un équilibre harmonieux entre sa vie pro et sa vie perso.

Pourquoi ? Parce qu'il me tient à cœur que notre monde tourne mieux.

Et si chacun va mieux, si chaque petit rouage tourne mieux, alors la société ira mieux !

Ma formation ne m'a pas appris à "faire du coaching". J'ai appris à être coach.

C'est une posture, une façon d'être, de vivre, au quotidien.

Se faire coacher pourquoi ?

Un puzzle de cerveau avec plein de pièces colorées. En haut, tout est mélnagé le puzzle est défait. En bas, le puzzle est fait, on voit bien le cevreau bien rangé. Entre les 2, plusieurs chemins pour y arriver. En dessous est écrit : peu importe le chemin.

Peu importe
le chemin !

Parfois dans la vie, bien qu'on soit fort.e, battant.e, c'est compliqué de se sortir seul.e d'un blocage, de concrétiser une envie qui parait folle, de se sentir mieux tout simplement.

Parce que bien que vous soyez conscient.e de vos problèmes, de ce que vous devriez faire pour les résoudre, et bien ça n’avance pas.

Alors, il faut un petit coup de pousse, un petit coup de pied aux fesses... Un regard extérieur bienveillant et dépourvu de tout intérêt à ce que vous choisissiez de faire comme ceci plutôt que comme cela.

Car si vous n’y arrivez pas, c’est probablement à cause de verrous, de doutes, de peurs, qui vous empêchent d’avancer.

Parce que ce que « vous devriez faire » ne vous convient pas.

Parce que « ce que tout le monde vous dit de faire » n’est pas si clair pour vous...

 

Alors pour arrêter de tourner en rond, pour arrêter de ruminer, pour faire cette chose dont vous avez envie depuis lontemps, pour oser franchir une étape, pour oser aller parler à cette personne qui vous impressionne, le coaching est complètement approprié.

 

Le coaching ne soigne pas les blessures du passé (ça c’est de la thérapie), le coach ne donne pas de conseils (ça c’est le rôle d’un expert  du genre avocat, comptable, graphiste 😉...).

Le coach stimule les propres ressources du client, éveille des prises de conscience en confrontant objectivement le client, l'amenant alors à faire un premier pas pour changer. Grand ou petit !

 

Moi, coach professionnelle, je vous accueillerai de manière inconditionnelle, j’accueillerai vos projets, vos problèmes, vos freins, vos peurs, sans jugement aucun. Et je vous accompagnerai, au travers mon processus de coach, par une série de questions ciblées, accompagnées d’outils provenant de la Process Com, de la PNL, de la Gestalt Therapie, l’analyse transactionnelle... pour lever les barrières !

 

Une fois votre objectif clairement exposé, nous définirons ensemble les modalités de votre accompganement en terme de fréquence, de nombre de séances, de durée des séances, de lieux de rencontre...

 

Vous avez un sujet ? Prenez RDV pour « la séance zéro », gratuite et sans engagement ! 

Quel type de coach je suis ?

Je suis intimement convaincue

que tout est améliorable.

Qu'il n'est pas sain de mettre le doigt sur un problème sans essayer de le résoudre, de faire mieux, de passer outre ou de faire avec.

Depuis des années, je dis que je suis une concrétiseuses d'idées.

J'attrape les sujets, les projets de mes clients et je les transforme en réalité.

On dit de moi que j'ai une énergie communicative. J'adore ! En effet de l'énergie, j'en ai plein !

Venez tester !

Ici on voit une citation de Robert Dilts : Le coahcing c'est révéler le potentiel qui est en vous et vous aider à le concrétiser. En bas à droite, petite portrait de Anne

Comment ça se passe un coaching ?

Tout d'abord, nous échangeons pour définir et préciser vos objectifs, ce qui nous permettra d'écrire le contrat de coaching. Ce contrat définit le nombre de séance envisagé, le rythme des séances, les modalités de nos rencontres (lieu, visio, horaires...), nos engagements mutuels, les rôles de chacun... Le contrat encadre également la juste rémunération du coach, l'aspect légal des objectifs, la déontologie et les compétences du coach.

Une fois tout cela écrit, signé et partagé, chaque séance dure généralement entre 1h et 1h30. Au cours de chaque rencontre, grâce à mon processus de coaching structuré et dynamique, et grâce à votre implication, vous aurez l'opportunité d'accéder à un éveil et à une prise de conscience, qui naturellement déclencheront une action de votre part.

Une séance = un pas (peu importe la taille du pas).

Le coaching a pour objectif l'autonomie du client. Ainsi, une fois l'objectif atteint, le contrat prend fin. Si vous atteignez votre objectif en moins de séances que prévu, vous ne payez que les séances effectivement réalisées jusqu'à l'atteinte de vos objectifs. Et quoiqu'il en soit, à tout moment, vous pouvez mettre fin au contrat de coaching.

Le coaching peut être sollicité par vous-même, votre manager, votre entreprise, ou un tiers, et peut être financé par vous, votre entreprise, ou un organisme.

Vous avez envie d'améliorer votre quotidien ?
Harmoniser votre vie professionnelle avec votre vie personnelle ?
Vous avez envie de changer de boulot mais vous n'osez pas ?

Portrait de Anne, né en 1979, cheveux bouclés bruns, yeux verts, souriante, regarde bien l'objectif, au tempérament un peu malicieux.

Vous avez un besoin ?

Fond coloré graphiste et designer produit
Fond coloré Coach professionnelle

Pour m'appeler :

06 81 95 16 76

Vous préférez un mail :

contact@mademoiselle-anne.fr

bottom of page